Tanzanie

Mt Meru Safari et Trek dans la NCA du Ngorongoro

13 jours à partir de Frs 5'790.-
au départ de Genève, Zurich ou Bâle

Envie Découverte et safaris
Niveau
Confort
Tanzanie - Mt Meru Safari et Trek dans la NCA du Ngorongoro

Le Voyage en Résumé

Un panorama varié de la Tanzanie avec l'ascension du Mont Meru et celle du volcan Makarut, la découverte des parcs du Serengeti et du Tangirare, ainsiq que l'étonnant cratère du Ngorongoro.

 


Itinéraire

Tanzanie - Mt Meru Safari et Trek dans la NCA du Ngorongoro
Jour 1 : Départ de Genève arrivée le jour même.
Accueil à l'arrivée par votre correspondant à l’aéroport de Kilimanjaro et transfert au Moivaro Coffee Lodge. Aéroport / Lodge : environ 1h de route.
Nuit au Moivaro Coffee Lodge (3 étoiles).

Jour 2 : Moivaro Coffee Lodge / Parc national d’Arusha / Refuge de Miriakamba Départ matinal vers "Momella gate", porte d’entrée du Parc national d’Arusha, pour démarrer l’ascension du Mount Meru.
Rencontre avec le guide et le reste de l’équipe, briefing. Traversée de la Ngare Nanyuki River puis 1h30 environ de marche sur une très belle piste forestière en passant sous le fig tree Arch et en traversant à gué de petits orrents. Déjeuner pique-nique vers les Maio Falls. Encore 1h30 de marche pour arriver à Kitoto Camp, vue superbe sur tout l’ouest du Kilimanjaro et le Arusha National Park. Une dernière heure pour atteindre Miriakamba Hut en passant par le cratère du Meru, grand plateau ouvert à l’est et couvert de taillis et de clairières habités par de nombreux animaux. Demandez à votre guide de passer par le Njeku Viewpoint, d’où vous pourrez contempler le cratère, de belles chutes d’eau et le cône de lave. Si vous n’y passer pas retournez-y entre 4 et 6 heures après avoir déposé vos affaires au refuge.Dîner et nuit au refuge de Miriakamba

Jour 3 : Refuge de Miriakamba / Refuge de Saddle Hut Départ en début de matinée pour 4 heures de marche environ et 1.
000 m de Dénivelé. La température à cette altitude reste très agréable, la végétation est luxuriante, presque tropicale et cède peu à peu la place à des bruyères. En fin d’après-midi vous pourrez faire l’ascension du "Little Meru" (3.820m) en 1h30 aller/retour, d’où vous pourrez contempler l’embrasement orangé puis rosé des neiges du Kilimanjaro au crépuscule. Dîner et courte nuit au refuge de Saddle Hut, situé à 3.570 m sur le col joignant le Mount Meru et le Little Meru.

Jour 4 : Ascension finale / Refuge de Saddle Hut Après un réveil très matinal (vers 1h30), départ pour rejoindre Rhino Point, que vous atteindrez après une heure de marche environ.
Pour cette ascension nous vous conseillons de vous munir de vêtements très chauds car le vent peut-être très vif et glacial. De Rhino Point, le Kilimanjaro se dessine en ombre chinoise sur l’horizon. Vous vous engagerez alors sur une crête étroite et aérienne formant le bord du cratère et dominant le cône de lave sur lequel la vue plongeante est spectaculaire. Après 4 bonnes heures de marche sur la lave composée de roches, scories et poussières volcaniques, vous atteindrez enfin le sommet. A 4.566 m, tous les principaux volcans du Nord du pays, situés sur le Grand Rift Africain, dont l’Oldonyo Lengai toujours en activité et le Kitumbeini, ainsi que la ville d’Arusha, sont visibles si le ciel n’est pas trop couvert. Vous effectuerez la descente vers Saddle Hut par la même voie en 3 heures environ. Déjeuner sur place ou en cours de route. Retour au refuge pour déjeuner et après-midi libre sur place Dîner et nuit au refuge de Saddle Hut

Jour 5 : Refuge de Saddle Hut / Momella Gate / Moivaro Coffee Lodge Le matin, début de la descente.
Afin de rejoindre Miriakamba Hut vous emprunterez un tout autre chemin qui suit le lit des ruisseaux formé par l’érosion des eaux de pluies. Déjeuner pique-nique en route Puis retour vers Momella Gate à travers de hautes herbes et taillis. Il vous sera remis, après ce périple, un document certifiant que vous avez gravi le sommet du Mount Meru. Puis transfert vers votre hôtel Dîner et nuit au Moivaro Coffee Lodge (3 étoiles) avec piscine

Jour 6 : Moivaro Coffee Lodge / Parc national de Tarangire / Maweninga Camp Lodge / entrée du parc : environ 1h30 de route Départ matinal avec votre chauffeur-guide vers le Parc National du Tarangire pour une journée complète de safari.
Déjeuner pique-nique Ce Parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne. Il possède une superficie de 2 600 km², se situe en moyenne à 1 100 mètres d’altitude. Le parc abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’élan et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou. Dîner et nuit au Maweninga Camp Petit campement de 16 tentes avec la particularité d’avoir les tentes installées au sommet d’un enchevêtrement de rochers granitiques.

Jour 7 : Maweninga Camp / Parc national de Manyara / Bashay Rift Lodge Sortie du Tarangire / entrée du Manyara : environ 1h de route Sortie du Manyara / Lodge : environ 40 minutes de route Départ vers le Parc national de Manyara pour une journée de safari et déjeuner pique-nique sous les acacias parasols.
Ce parc, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles…) dans un site exceptionnel entre la vallée du rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux… A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres… Route vers la région de Karatu en fin de journée Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge (4 étoiles) Ce très beau Lodge se situe au cœur des plantations de café. Ses 20 chambres sont aussi différentes les unes que les autres. Devant vous se déroulera un merveilleux panorama… Les contreforts du Ngorongoro, les hautes plaines de Karatu…

Jour 8 : Bashay Rift Lodge / Cratère du Ngorongoro / Ilimisigyo bivouac Lodge / entrée du cratère : environ 20 minutes de route Cœur du cratère / bivouac : environ 1h30 de route Cette journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec pique-nique le midi.
Le cratère, caldeira pour être plus précis, fait 20 km de diamètre intérieur et abrite en son centre une faune incroyablement riche et parfaitement protégée par un rempart de 600 mètres de haut. Cet amphithéâtre naturel est assurément la plus célèbre réserve d’animaux sauvages du Monde… La terre des big five : buffle, éléphant, léopard, lion, et rhinocéros. Dîner et nuit au Bivouac d’Ilimisigyo Douches et toilettes sur place. Très belle ambiance, très forte, au cœur du bush… Tentes à deux personnes
o Petits matelas
o Oreillers
o Tables pliables de camp
o Chaises pliables de camp
o Couverts (assiettes, fourchettes, cuillères, tasses…)
o "Mess tent" pour les repas et feu de camp

Jour 9 : Camping-bivouac / Ascension du Volcan Makarut / Olduvai Camp Cette journée sera consacrée à la traversée du plus haut volcan de la région : le Makarut.
(3.200 m alt. L’ascension démarre vers 7h00 le matin, il faut compter 3 à 4 heures pour atteindre le sommet (700 m de Dénivelé) L’ascension est accompagnée par 2 guides Maasaï et un ranger armé. Le paysage évolue rapidement en fonction de l’altitude. Au sommet, découverte d’une forêt dense et très protégée : territoire de quelques buffles. Déjeuner pique-nique au sommet La descente est longue (1 300 m de Dénivelé) sur le versant sec de la montagne. En milieu d’après-midi, retour aux véhicules et transfert vers le Olduvai Camp. Accueil et départ pour une promenade à pieds escortés par les guerriers Maasai au sommet d’un Kopjes pour admirer les grandes plaines du Serengeti au moment du coucher du soleil. Dîner et nuit au camp d’Olduvai. Camp à l’anglaise situé à proximité des gorges d’Olduvai à 1400 mètres d’altitude. Ce camp est d’un confort surprenant pour être aussi isolé au milieu des grands espaces. Très beaux paysages avec vue sur les plaines du Serengeti. Ambiance des safaris d’autrefois, feu de camp et nuit sous tentes.

Jour 10 : Olduvai Camp / Parc national du Serengeti / Ronjo Camp Camp / entrée du parc : environ 1h de route Départ matinal pour le Parc national du Serengeti pour une journée complète de safari.
Déjeuner pique-nique en cours de route. Ce parc immense (14 000 km²) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents : La savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est, la savane arbustive au Nord. De plus, le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins…) En fin d'après-midi, transfert vers le Ronjo Camp, situé dans le centre du parc. Dîner et nuit au Ronjo Camp Camp de brousse installé dans la région de Seronera (centre Serengeti). Grandes tentes confortables (literie complète, tapis au sol, belle décoration…), Douches et WC dans les tentes. Campement gardé par les guerriers Maasai. Soirées au contact de la nature, autour du feu de camp (éclairage à la lampe à pétrole).

Jour 11 : Parc national du Serengeti Journée complète de safari dans le Parc national du Serengeti.
En option : possibilité d’effectuer un safari matinal en montgolfière d’1h30 au- dessus des plaines du Serengeti (avec petit déjeuner en brousse) Déjeuner pique-nique ou au camp Dîner et nuit au Ronjo Camp

Jour 12 : Ronjo Camp / Seronera / Arusha / Aéroport de Kilimanjaro / … Dernier safari matinal et transfert vers l’aérodrome de Seronera pour embarquement sur votre vol à destination d’Arusha Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Arusha et transfert vers le Shanga Déjeuner au Shanga House Dans l’après-midi, transfert vers l’aéroport de Kilimanjaro et assistance pour embarquement sur votre vol international

Jour 13 : Arrivée à Genève

Le prix ne comprend pas:
- Les repas non mentionnés ou mentionnés libres ;
- Les boissons lors des repas, les pourboires au chauffeur de safari (compter 25/30 $ par jour de safari pour le chauffeur guide), aux hôtels ainsi qu’à votre équipe d’ascension, et les achats personnels ;
- Les assurances individuelles (rapatriement, annulation, etc.….) ;
- Les options.

Le prix comprend:
- Les vols internationaux et taxes d’aéroport ;
- L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro ;
- La totalité des transferts mentionnés au programme ;
- Le logement pour 1 nuit au Moivaro Coffee Lodge en petit déjeuner le 1e jour ;
- L’organisation complète de l’ascension du Mont Meru en 3 nuits ;
- La totalité des droits du Parc national d’Arusha (hut fees, park fees, rescue fees et ranger fees) ;
- Un ranger armé pendant toute la durée de cette ascension ;
- Une équipe technique composée de 1 guide anglophone, 1 assistant guide anglophone, 1 cuisinier et 6 porteurs ;
- L’eau minérale pendant toute la durée de cette ascension ;
- La nourriture et le portage pendant l’ascension ;
- La liaison permanente de nos équipes avec notre base d’Arusha (VHF) ;
- Le logement pour 1 nuit au Moivaro Coffee Lodge en demi-pension le 5e jour
- Le transport terrestre en Land Cruiser privatisée du premier au dernier jour de safari ;
- (Chauffeur guide-francophone sur simple demande de votre part)
- Le logement pour 6 nuits et la pension complète pendant toute la durée du safari (du petit déjeuner du jour 6 au déjeuner du jour 12) de même que toutes les taxes ;
- -Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux ;
- L’ascension guidée du Mont Makarut ;
- Le vol Seronera / Arusha ainsi que les taxes ;
- Le déjeuner au Shanga House le 12e jour ;
- L’assistance francophone & anglophone de nos bureaux à Arusha.


Dates
...nous contacter pour les nouvelles dates...

N'hésitez pas à contacter nos conseillers
pour obtenir le programme détaillé ou un devis :

022 342 37 77

  Retour à la page TANZANIE

Planète Safaris vous accueille à Genève

3, rue du Pont Neuf
1227 Carouge

Tel 022 342 37 77
Fax 022 342 37 87

Notre agence de voyage est ouverte :

du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 18h00



Planète Safaris, agence de voyage à Genève - Suisse
Safaris en Afrique, voyages de luxe, en tente semi-luxe, en lodge, en camping
Ascension, circuits en 4x4, voyages guidés, aventure, trek des gorilles, Randonnées à dos d'éléphants, séjours balnéaires
 
Copyright © 2005-