Ouganda - Rwanda

Trek des gorilles

4 jours à partir de Frs 1'080.-
au départ de Genève, Zurich ou Bâle

Envie Découverte, safaris et trek
Niveau
Confort
Infos Une expérience gorilles complète !
Sans vol

 
Ouganda - Trek des gorilles

Le Voyage en Résumé

Le Parc national des Volcans compte 5 groupes de gorilles habitués à la présence des touristes. Si vous craquez vraiment pour ces primates, pourquoi ne pas participer à un trekking gorilles pendant deux journées consécutives ?

Cette formule comprend un hébergement d’une nuitée à Kinigi. L’occasion rêvée d’explorer plus en détail un site vraiment unique !

 

Points Forts


  • Les gorilles 2 treks


Itinéraire

Ouganda - Trek des gorilles
Jour 1 : Arrivée à Kigali (Rwanda) et transfert vers Kisoro (Uganda)
Arrivée matinale à Kigali. Accueil à l'aéroport international de Kigali par votre guide . Transfert vers Kisoro (Frontière Ouganda), le trajet prendra max. 3 heures. Le passage de la frontière à Cyanika. Logements à votre choix soit à Kisoro soit dans la région de Rushage ou Nkuringo. Il y a un choix d'hébergements! (D-D)
Le trekking aux gorilles dans le Parc de Bwindi (Ouganda): Vous avez 4 sites où vous pouvez observer les gorilles. Ces sites sont éloignés d’un de l’autre. Vous avez Buhoma, Ruhijja, Rushaga et Nkuringo. Les secteurs de Nkuringo/Rushaga se trouvent au sud-est du parc non loin de la frontière avec le Rwanda.
Activités : Les Mémoriaux du Génocide - Gisozi & autres

Jour 2 : Trekking Gorilles - Bwindi Forêt Impenetrable
Selon votre permis de gorilles votre chauffeur-guide vous amènera à Rushaga ou à Nkuringo.
Le PN Impénétrable de Bwindi est un site naturel classé patrimoine mondial. Les randonneurs en raffoleront!
Un trekking gorilles est rempli d’imprévus et il est difficile de savoir à l’avance combien d’heures vous devrez marcher avant de voir les primates. Un trekking gorilles peut prendre de 2 à 8 heures. Attendez-vous donc à une marche longue et souvent ardue. Une bonne condition physique est donc plus que recommandée. A des fins de protection, le temps passé à observer les gorilles est limité à une heure. Un Ranger vous briefera sur le comportement à adopter face aux animaux.
Après votre trek transfert vers le Rwanda Parc des Volcans via Kisoro. Hébergement à Musanze ou Kinigi (B-L-D)
Important: n'oubliez pas que vous aurez besoin d'un second visa pour le Rwanda !
La forêt tropicale de Bwindi est un eco-système unique et varié. Cette forêt est considérée comme une des plus imporatnte de l'Afrique. UNESCO l'a classé patrimoine mondial naturel pour l'humanité.
Activités : Le trekking gorilles : Parcs des gorilles d’Ouganda

Jour 3 : Second trekking - PN des Volcans (Rwanda)
Après le petit déjeuner, vous vous rendrez au camp de base de l’ORTPN (Office rwandais du tourisme et des parcs nationaux) où votre guide chauffeur remplira les formalités nécessaires pour votre trekking. Vous rencontrerez votre/vos guide(s) Ranger(s) et vous recevrez des informations sur la formidable expérience d’observation animale que vous vous apprêtez à vivre. Un véhicule vous conduira ensuite jusqu’aux versants de l’un des volcans de la Virunga où vous entamerez votre trekking.
Après le trekking, vous visiterez le village traditionnel d’Iby’Iwacu (projet touristique fondé sur l’économie locale où les villageois mènent un style de vie traditionnel).
Déjeuner à Musanze (Ruhengeri) et transfert vers Kigali en fin de l'après midi. Vous ferez halte à plusieurs reprises sur vla route de Kigali pour admirer les magnifiques paysages du pays de Mille Collines. L'hébergement est prévu à l'hôtel de votre choix.(B-L-D)
Activités : Le trekking gorilles : Le Parc national des Volcans

Jour 4 : Visite du Mémorial du Génocide et départ.
Selon votre vol de départ possibilité de visiter le Mémorial du Génocide de Gisozi (Kigali). Ensuite transfert vers l'aéroport. (B-L)
Mémoriaux dédiés au Génocide: Partout au Rwanda, des mémoriaux dédiés au génocide de 1994 ont été érigés. Les plus importants sont ceux de Kigali (Gisozi) et Murambi (Gikongoro) qui détaillent l’histoire du génocide. Une expérience très émouvante pour la plupart des touristes.

Le prix ne comprend pas:
- Les vol Genève Kigali ainsi que les taxes
- boissons
- pourboires
- dépenses personnelles
- les 2 permis pour les gorilles

Le prix comprend:
- Les transferts
- l’hébergement
- la totalité des repas
- eau minérale à volonté
- les services d’un guide chauffeur
- la totalité des frais d’entrée (sites et parcs)
- la totalité des activités mentionnées dans le programme:
- 2 treks gorilles
- la visite du Mémorial dédié au Génocide de Gisozi à Kigali (si le temps le permet)


Dates

Départ tous les jours

N'hésitez pas à contacter nos conseillers
pour obtenir le programme détaillé ou un devis :

022 342 37 77

ATTENTION: Les ‘permis gorilles’ (autorisations pour observer les gorilles) sont très demandées et doivent être réservés et payées à l’avance ! Effectuez donc vos réservations safaris en connaissance de cause et évitez les désagréments et les déceptions !


  Retour à la page OUGANDA

Planète Safaris vous accueille à Genève

3, rue du Pont Neuf
1227 Carouge

Tel 022 342 37 77
Fax 022 342 37 87

Notre agence de voyage est ouverte :

du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 18h00



Planète Safaris, agence de voyage à Genève - Suisse
Safaris en Afrique, voyages de luxe, en tente semi-luxe, en lodge, en camping
Ascension, circuits en 4x4, voyages guidés, aventure, trek des gorilles, Randonnées à dos d'éléphants, séjours balnéaires
 
Copyright © 2005-