Namibie

Self-drive en lodges budget

16 jours à partir de Frs 3'350.-
au départ de Genève, Zurich ou Bâle

Type Circuit en voiture de location et réservations de lodge budget
Envie Découverte
Niveau
Confort
Namibie - Self-drive en lodges budget

Le Voyage en Résumé

Circuit en location de voiture et réservation de lodges.

Découvrez le parc d’Etosha, le Damaraland, les tribus Himba, Swakopmund, les dunes de Sossusvlei.

 


Itinéraire

Namibie - Self-drive en lodges budget
Jour 1 : Vol Genève Winhoek

Jour 2 : Arrivée à Windhoek.
Accueil à l’aéroport par notre représentant local et transfert pour l’Elegant guest house en ville Du jour 3 au jour 15 : 13 jours de Location d’un véhicule 4 X 4. Prise en charge du 4 x 4 à votre guest house et départ pour le Parc d’Etosha. Environ KM 450.

Jour 3 à 5 : PARC NATIONAL D’ETOSHA (Est) – Namutoni, Bush Chalet chambres double – Petit-déjeuner.
Piste et route goudronnée vers Le Parc National d’Etosha, en passant par Kamanjab et par la ville d’Outjo, région d’agriculture florissante où l’élevage tient la première place. Vous pourrez dès cet après-midi effectuer un premier safari dans le parc. Le parc national d’Etosha : Sur 20.000 km, 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux, et une flore spécifique et diversifiée qui crée des habitats variés. Le parc vous offre les meilleurs points d’observation pour la faune et la flore de toute la Namibie. Autours d’un ancien lac asséché (5000 km²), la faune sauvage protégée vous offrira son spectacle permanent. Eléphants, girafes, antilopes de toutes sortes, lions, guépards viennent tour à tour se désaltérer aux points d’eau… Si la chance est avec vous, vous pourrez tous les observer. C’est ce caractère aléatoire d’un safari qui le rend tellement passionnant. Nous vous recommandons de prévoir 2 safaris par jour : Le premier, tôt le matin, à l’ouverture des portes du parc et jusqu’au milieu de la matinée. L’autre en fin d’après-midi, pendant les heures les plus fraîches qui correspondent aux heures où les animaux sont les plus actifs. Le camp de Namutoni est l’un des plus luxueux camps à l’intérieur du parc. Entièrement rénové en 2007, les chalets offrent un grand confort et une situation idéale pour observer la faune. Point d’eau éclairé la nuit, piscine, boutiques.

Jour 5 à 7 : PARC NATIONAL D’ETOSHA – Okaukuejo Rest Camp, Bush chalet double – Pt déjeuner.
Ces journées sont consacrée à la découverte du parc. A votre rythme et en fonction de l’actualité animalière. Vous traverserez le parc d’Est en Ouest pour rejoindre votre lodge avant le coucher du soleil. A votre disposition : une piscine, une boutique, un restaurant et surtout un point d’eau éclairé. Vous pouvez ainsi à toute heure observer les animaux qui viennent boire.

Jour 7 à 9 : FORT DE SESFONTEIN – chambre double demi-pension.
Sesfontein est situé au nord ouest de la Namibie, près de la Hoanib River, au sud du Kaokoveld. Un espace dans les montagnes donne accès sur la vallée à Sesfontein (6 fontaines), où une végétation verdoyante donne l’aspect d’une oasis à cette région. En 1896, le gouvernement qui était alors ”German South-West-Africa”, a construit le Fort de Sesfontein pour en faire une base afin de surveiller et contrôler les maladies bovines, le marché noir pour les armes et la chasse illégale d’animaux. Le fort fût abandonné en 1914 et seulement les ruines et un petit cimetière furent les seuls restes de cette époque. Aujourd’hui, près de 100 ans après l’installation de cette station, le fort a repris vie après avoir été rénové en un confortable lodge. Toutes les chambres sont construites autour de la cour principale qui a été transformé en petite oasis. L’utilisation de matériel local donne un aspect original au lodge. Depuis le fort une partie unique de la Namibie peut être explorée et il y a de fortes chances de rencontrer les groupes nomades HIMBAS ou encore d’observer les éléphants du désert. La rivière Hoanib permet de voir les fameux pachydermes mais aussi les girafes, oryx et springboks – Réserver l’excursion qui dure toute la journée à la réception du fort –(à payer sur place).

Jour 9 à 11 : DAMARALAND – Damara Mopane Lodge– chambre double – demi-pension.
Chacun des 55 chalets - chambre double (avec climatisation) est placé dans un jardin d'herbes aromatiques et de légumes, entouré par un muret. Les jardins permettent de récolter des ingrédients frais pour le souper, qui se compose d'une entrée chaude suivie d'un plateau délicieux. Le restaurant est décoré avec des répliques des gravures de Twyfelfontein et des scènes de la vie villageoise. ?Une grande véranda ombragée entourée d'arbres mopane permet de manger en plein air. Il existe une piscine pour se détendre et un point d'observation pour savourer les couchers de soleil et le ciel étoilé pendant la nuit

Jour 11 et 12 : SWAKOPMUND – Intermezzo Guest house– chambre double, petit déjeuner.
L'hôtel est bien entretenu, intime avec une atmosphère agréable, dispose d’un restaurant (Buffet petit-déjeuner), salle de télé, jardin, parking.??? 6 chambres confortables, bien équipé, ayant tout le confort nécessaire, avec bain/WC, Swakopmund : Visite de l'ancienne garnison allemande devenue une coquette station balnéaire. En ville, le musée de Swakopmund présente des collections sur l'histoire et l'ethnologie de la Namibie, ainsi que sa faune et sa flore. Le musée renferme aussi une reconstitution bien conçue d'intérieurs coloniaux et une exposition instructive sur la mine de Rössing, la plus grande mine d'uranium à ciel ouvert du monde. L’aquarium et la galerie des cristaux géants sont aussi à visiter pour les amateurs. Nous vous recommandons également de voir le paysage de Moon Landscape et de chercher les fameuses plantes ''fossiles'' Welwitschias Mirabilis dont certains spécimens ont plus de 1500 ans et sont toujours vivants. Pour cette excursion, vous devrez acheter un permis de visite en ville au bureau d'information du tourisme, en centre ville. Cape Cross : Prévoir une demi-journée si vous désirez aller voir la colonie permanente d'otaries à fourrure du Cap qui se trouve à Cap Cross, en direction de la côte des squelettes. Une occasion de voir les fabuleux paysages de cette côte inhospitalière. Sesriem - Désert Camp un bungalow double pt-déjeuner les jours 12 et 14.

Jour 14 et 15 : WINDHOEK –– Londiningi Guest house – chambre double, pt déjeuner.

Jour 15 : Dépose du véhicule 2 x 4 à l’aéroport de Windhoek et départ pour la Suisse.

Jour 16 : Arrivée à Genève.

Le prix ne comprend pas:
- Les entrées dans les parcs et permis pour les visites.
- Les options, les visites.
- les boissons
- Assurances personnelles : assistance, rapatriement, bagages, annulation...
- Frais de route pour le véhicule (essence, parking...)
- Frais conducteur supplémentaire : 250 N$ pour la durée de la location
- Dépenses personnelles et tout ce qui n'est pas spécifiquement inclus.

Le prix comprend:
- Vol Genève /Windhoek/ Genève (régulier)
- Les taxes d’aéroport
- Briefing avec notre représentant pour vous remettre votre dossier à l’arrivée avec carte routière, vouchers.
- Les hébergements et repas selon le programme
- Location d’un 2 x 4 avec climatisation et radio cassette, en kilométrage illimité et toutes assurance incluses, du 3 ème jour à 08h00 au 15 ème jour à 12h30.


Dates

Départ tous les jours

N'hésitez pas à contacter nos conseillers
pour obtenir le programme détaillé ou un devis :

022 342 37 77

  Retour à la page NAMIBIE

Planète Safaris vous accueille à Genève

3, rue du Pont Neuf
1227 Carouge

Tel 022 342 37 77
Fax 022 342 37 87

Notre agence de voyage est ouverte :

du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 18h00



Planète Safaris, agence de voyage à Genève - Suisse
Safaris en Afrique, voyages de luxe, en tente semi-luxe, en lodge, en camping
Ascension, circuits en 4x4, voyages guidés, aventure, trek des gorilles, Randonnées à dos d'éléphants, séjours balnéaires
 
Copyright © 2005-