Botswana

Safari des Lions

18 jours à partir de Frs 3'980.-
au départ de Genève, Zurich ou Bâle

Type Circuit avec guide parlant anglais
Envie Découverte et safaris
Niveau
Confort
Botswana - Safari des Lions

Le Voyage en Résumé

Ce safari vous fera découvrir quelques-unes des plus belles régions sauvages du Botswana en commençant par Nxai Pan suivi du Delta de l’Okavango puis des parcs de Moremi et Chobe célèbres pour leur faune.

Le circuit commence à Kasane et se termine aux Chutes Victoria à Livingstone, vous offrant une superbe variété de sites.

 

Points Forts


  • Promenade en bateau sur le fleuve Chobe

  • 2 nuits dans le parc national de Nxai Pan

  • Excursions en mokoro et bivouac dans le Delta de l’Okavango

  • Transfert en bateau à moteur dans le Delta

  • Vol optionnel au-dessus du Delta (tarifs à venir)

  • 3 nuits dans la Réserve Animalière de Moremi

  • 3 nuits dans le Parc National de Chobe

  • Visite optionnelle des Chutes Victoria, Livingstone, Zambie (US$ 20, sous réserve de modifications)

  • 1 nuit dans un lodge à Livingstone, Zambie


Itinéraire

Botswana - Safari des Lions
Jour 1 : Vol Genève – Kasane

Jour 2 : Kasané
Arrivée à Kasane accueil et transfert pour votre logement.

Jour 3 : Région de Chobe, camping
Le safari commence officiellement à Kasane, au Botswana, à 13h00, si vous le souhaitez. En arrivant à Kasane, votre guide vous donnera un aperçu complet du circuit et vous accompagnera acheter vos boissons pour le safari. Le premier temps fort de votre safari sera une croisière en bateau au coucher du soleil sur le fleuve Chobe. Nuit en camping à Kasane dans un terrain équipé de sanitaires. (DEJ, DI)

Jours 4 et 5 : Nxai Pan National Park
Après un départ matinal, votre route vous conduira 500 km au Sud dans le parc national Nxai Pan où l’herbe grasse attire une faune diversifiée. Vous vous arrêterez à midi pour un pique-nique et profiterez d’une excursion en 4x4 à travers le parc avant de rejoindre le campement. Le jour suivant, vous explorerez Nxai pan et ses vastes plaines peuplées de grands troupeaux d’impalas et de springboks. L’après-midi, vous visiterez les impressionnants Baobabs de Baines. Ces arbres majestueux, immortalisés par Thomas Baines dans une de ces œuvres, sont situés sur les bords d’un immense pan salé. Le camp sera monté dans un emplacement désigné et des douches et des toilettes de brousse seront à votre disposition. (PDJ, DEJ, DI)

Jour 6 : Maun, Camping
Après une excursion matinale en 4x4, vous quitterez le Parc National de Nxai Pan pour rejoindre Maun, porte d’entrée du Delta de l’Okavango. A Maun, vous aurez votre après-midi de libre pour flâner dans les boutiques de souvenirs et vous relaxer. Vous passerez la nuit dans un camping équipé de sanitaires. (PDJ, DEJ, DI)

Jours 7-8 : Delta de l’Okavango, camping et excursion en mokoro
Votre aventure vous conduira au Nord-Ouest de Maun dans la partie ouest du delta de l’Okavango, vers un petit coin de paradis. À l’arrivée sur les bords du Delta, tout l’équipement est transféré sur des bateaux à moteurs, avant de partir naviguer sur les canaux du Delta bordés de papyrus où vous pourrez admirer les magnifiques oiseaux de la région sans oublier les paysages spectaculaires. Plus loin dans le Delta, vous rencontrerez les percheurs locaux et leurs mokoros (canoës traditionnels creusés dans un tronc d’arbre) et profiterez d’une promenade tranquille le temps du transfert jusqu’à l’île. Vous passerez 2 jours à explorer cette belle région en mokoro et lors de promenades sur les îles et les plaines inondables de l’Okavango. Le campement est sauvage avec douches et toilettes de brousse. (PDJ, DEJ, DI)
IMPORTANT : le véhicule et la remorque seront stationnés dans un emplacement privatif du jour 5 (13h00) au jour 7 (9h00). Vous laisserez votre bagage principal dans la remorque et aurez besoin de prendre dans un bagage plus petit (sac-à-dos, bagage à main) ce dont vous avez besoin pour les deux jours de bivouac dans le delta, car le transfert du rivage jusqu’à l’île où vous séjournez s’effectue en bateau à moteur et canoë traditionnel (mokoro).

Jour 9 : Maun, camping
Inspiré par la beauté de l’Okavango, vous repartirez en direction de Maun. Vous aurez la possibilité d’effectuer un vol panoramique d’une heure au-dessus du Delta (tarifs à venir) pour rejoindre Maun. Cette expérience magique vous donnera une autre perspective de cet écosystème unique. Dans le cas où vous choisissez cette option, vous resterez dans un camping aux abords du Delta une partie de la matinée et de l’après-midi. Vous pourrez mettre à profit votre temps libre pour écrire des cartes postales ou bouquiner en toute tranquillité. Votre guide retournera à Maun avec le véhicule pour refaire le plein de provisions pour la suite du voyage. Il vous retrouvera à l’aéroport et vous accompagnera acheter vos boissons pour la suite du safari. Vous passerez la nuit dans un camping équipé de sanitaires situé à la sortie de Maun. (PDJ, DEJ, DI)

Jours 10-11 : Moremi Game Reserve, Camping
Vous quitterez Maun en direction de la Réserve Animalière de Moremi, un des meilleurs sites du Botswana pour découvrir la faune africaine, couvrant à la fois étendues marécageuses et régions arides. Les trois prochaines nuits seront passées dans ce parc à la recherche de la grande diversité d’animaux et d’oiseaux qui en fait la renommée et à profiter de la beauté de la région. Les excursions en 4x4 sont réalisées au lever du soleil et en fin de journée tandis que les après-midis sont consacrés au repos et à la détente. Afin de jouir de la variété que la réserve offre, le camp sera monté consécutivement dans deux emplacements désignés et des douches et toilettes de brousse seront à votre disposition. (PDJ, DEJ, DI)

Jours 12-14 : Chobe National Park, camping
Votre prochaine destination : le Parc National de Chobe, avec ses paysages variés et surprenants. Poursuivant votre recherche de la faune africaine, vous traverserez la région plus sèche de Savuti, où des éléphants males solitaires errent dans les plaines. Vous vous dirigerez ensuite vers le nord jusqu’aux abords du fleuve Chobe, où le safari continuera dans les sentiers longeant la rivière. Le camp sera monté dans des emplacements désignés d’abord à Savuti (jour 11) puis dans la partie du parc avoisinant le fleuve (jours 12 et 13) ; des douches et des toilettes de brousse seront à votre disposition. (PDJ, DEJ, DI)

Jours 15-16 : Lodge confortable à Livingstone
Après une dernière excursion en 4x4 au matin du dixième jour et une courte halte à Kasane, vous traverserez le Fleuve Zambèze en ferry et rejoindrez la ville de Livingstone sur le côté Zambien des Chutes Victoria (Visa exigé), où vous passerez la nuit dans un lodge confortable. L'après-midi, du temps libre vous est laissé afin que vous puissiez visiter les Chutes Victoria et faire quelques emplettes. Le dîner au lodge sera à votre charge.
Nous pouvons vous aider à organiser les activités supplémentaires, ainsi que tous les hébergements et transferts dont vous auriez besoin après le safari (avec supplément). À Livingstone, vous aurez la possibilité d’effectuer des activités en option (avec supplément) telles que : rafting, canoë sur le Zambèze supérieur, balades à dos d’éléphant, tour en hélicoptère au-dessus des chutes, etc. Veuillez-vous renseigner auprès de votre guide pour plus d’informations.

Jour 17 : Chobe - Livingstone: 100km, 2-3h (passage de la frontière inclus)

Jour 18 : Arrivée en Suisse

Le prix ne comprend pas:
- Le repas aux restaurants (Livingstone, Zambie)
- entrée aux Chutes
- pourboires
- souvenirs
- activités optionnelles (vol au-dessus du Delta, activités à Livingstone et aux Chutes de Victoria)
- boissons (alcoolisées, non alcoolisées, eau minérale)
- assurances (annulation du voyage, retour anticipé, santé, bagages, rapatriement)
- sac de couchage/oreiller lors de tous les campements
- ainsi que toute augmentation des frais d’entrée dans les parcs nationaux

Le prix comprend:
- Vol aller retour avec taxes d’aéroport
- les transferts depuis et vers l’aéroport
- la nuit supplémentaire à Kasane le logement en camping (tentes spacieuses avec matelas)
- chambre dans un Lodge confortable à Livingstone
- tous les transferts et activités décrits dans l’itinéraire
- tous les repas indiqués (PDJ – Petit Déjeuner, DEJ – Déjeuner, DI – Dîner)
- thé/café
- services d’un guide professionnel et d’un aide de camp
- tous les droits d’entrée dans les parcs au Botswana pour les activités de l’itinéraire
- transport dans des véhicules spécialisés pour le safari


Dates
...nous contacter pour les nouvelles dates...

N'hésitez pas à contacter nos conseillers
pour obtenir le programme détaillé ou un devis :

022 342 37 77

  Retour à la page BOTSWANA

Planète Safaris vous accueille à Genève

3, rue du Pont Neuf
1227 Carouge

Tel 022 342 37 77
Fax 022 342 37 87

Notre agence de voyage est ouverte :

du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 18h00



Planète Safaris, agence de voyage à Genève - Suisse
Safaris en Afrique, voyages de luxe, en tente semi-luxe, en lodge, en camping
Ascension, circuits en 4x4, voyages guidés, aventure, trek des gorilles, Randonnées à dos d'éléphants, séjours balnéaires
 
Copyright © 2005-