Botswana

Le meilleur du Botswana

11 jours à partir de Frs 6'390.-
au départ de Genève, Zurich ou Bâle

Type Circuit en individuelle avec guide ranger dans les lodges
Envie Découverte
Niveau
Confort
Botswana - Le meilleur du Botswana

Le Voyage en Résumé

Découvrez le "meilleur" du Botswana en 14 jours : les parcs de Moremi et de Chobe, le delta de l’Okavango, les chutes Victoria.

 

Points Forts


  • Les parcs de Moremi et Chobe

  • Le delta de l’Okavango

  • Les chutes Victoria


Itinéraire

Botswana - Le meilleur du Botswana
Jour 1 : Départ de Genève .

Jour 2 : Arrivée Johannesburg et connexion pour Maun.
Accueil à votre arrivée à Maun par notre représentant et transfert par avion pour Kanana Camp . Vol charter ( vol d’environ 20 minutes )

Jours 2 à 4: KANANA CAMP : Delta de l’Okavango
Situé au Sud-ouest du Delta parmi des îlots formés à l’origine, par les termitières et disséminés le long de la rivière Xudum, Kanana Camp est bâti à l’ombre des ébènes, des figuiers sauvages et des palmiers. La région est particulièrement pittoresque avec ses voies d’eau qui serpentent à travers les lagons.
Kanana Camp est un camp traditionnel et intime, parfaitement intégré dans la végétation environnante. L’hébergement se compose de 8 tentes de safari traditionnelles, agréablement meublées et décorées, et disposant chacune d’une salle de bain privée. Le lodge principal bâti sur des plateformes en bois comprend un coin salon/salle-à-manger, un bar à cocktails ainsi qu’une petite piscine pour vous rafraîchir au moment le plus chaud de la journée.
Un grand nombre d’activités sont proposées à Kanana Camp : les safaris en voiture 4x4 ouvertes (de jour ou en soirée), les excursions en « mokoro » (embarcation locale de type canoë), les safaris en bateau à moteur, les marches à pied dans le bush accompagnées d’un guide professionnel, les excursions de pêche ainsi que les croisières au coucher du soleil. Le niveau des eaux du Delta varie tout au long de l’année et l’accent est donc mis sur des activités différentes en conséquence.
De nombreux animaux peuvent être observés sur les îles avoisinantes tels que impalas, cobes lechwe, léopards, lions, ou encore éléphants. Et si vous êtes chanceux, au cours de votre croisière sur la rivière, vous apercevrez peut-être la très rare antilope Sitatunga.
Tout au long de l’année, vous pouvez observer de très nombreuses espèces d’oiseaux, dont la célèbre chouette pêcheuse de Pel. Qui plus est, Kanana Camp est un des rares camps vous donnant l’occasion d’accéder au lieu de nidification des oiseaux migrateurs. A partir de juillet, le spectacle de milliers d’oiseaux comme le marabout d’Afrique, le tantale ibis et le bec-ouvert africain qui font leurs nids est fascinant. C’est une expérience que vous n’êtes pas près d’oublier !
Le 19 novembre transfert par avion de Kanana Camp à Camp Okuti. Vol charter, rendez vous du vol à fixer à la réception de Kanana Camp. ( vol d’environ 20 minutes )

Jours 4 à 6 : CAMP OKUTI : Réserve animalière de Moremi
Idéalement situé au bord de la rivière Maunachira an amont du lagon Xakanaxa, Camp Okuti se trouve en plein cœur du delta de l’Okavango dans l’enceinte de la réserve animalière de Moremi. La région est connue pour la richesse de sa faune et la réserve offre donc des safaris exceptionnels et des scènes spectaculaires de la faune durant toute l’année, surtout pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude.
Camp Okuti est un camp de pavillons traditionnels de luxe du style traditionnel de l’Afrique. Ce « village » traditionnel bâti sur pilotis sur des plates-formes en bois peut accueillir jusqu’à 18 personnes. Chacun des pavillons spacieux dispose d’une salle de bains particulière avec une douche en plein air ayant vue superbe. Camp Okuti est adapté aux besoins des familles et comprend 2 pavillons familiaux qui sont équipés de 2 chambres ainsi qu’une salle de bains particulière. Le camp principal s’enorgueillit d’une salle à manger en plein air qui donne sur le lagon, un « boma » aussi bien qu’une piscine.
Un grand nombre d’activité sont proposées à Camp Okuti : les safaris en voiture 4x4 ouvert pour découvrir la diversité de flore de la région – les plaines inondées et les forets de mopane – et la faune qui s’y trouve. Les safaris en bateau à moteur sur les eaux du delta vous donne l’occasion d’explorer le lagon Xakanaxa ainsi que le lieu de reproduction d’oiseaux aquatiques à Gadikwe. La réserve de Moremi offre des safaris exceptionnels et des scènes spectaculaires de la faune durant toute l’année : la région accueille une très grande diversité d’animaux comme les éléphants, les lions, les impalas, les grands koudous entre autres.
Le 21 novembre transfert par avion de Camp Okuti à l’aéroport de Kasane. Vol charter, rendez vous du vol à fixer à la réception de Camp Okuti à l’arrivée à Kasane transfert par la route pour le Chobe Game Lodge . ( vol d’environ 30 minutes transfert par le route 20 minutes )

Jours 6 à 8 : CHOBE GAME LODGE : Parc du Chobe
Le Chobe Game Lodge est l’un des endroits les plus beau d’Afrique. Ses galeries ombragées donnent sur la placide rivière Chobe et sur les vastes plaines de Caprivi, avec pour acteurs des
troupeaux d’éléphants, de buffles et d’antilopes. Etant le seul lodge à l’intérieur du parc de Chobe, il partage ses 11'700 kilomètres carrés avec plus de 35'000 éléphants.
Construit dans le style "Moorish", le lodge a déjà hébergé de nombreuses personnalités : l’événement le plus célèbre fut le mariage d’ Elisabeth Taylor et Richard Burton.
Les repas sont servis sur la terrasse couverte, où se trouve deux bars dont l’un deux propose une table de billard. Le lodge comprend également un salon, une boutique de souvenirs et une piscine.
Les hautes et gracieuses voûtes du plafond et les sols carrelés créent une atmosphère d’espace et de tranquillité. Les 46 chambres sont décorées avec goût, possédant toutes l’air conditionné et un ventilateur. Pour les amateurs de luxe, le lodge propose 4 suites privées avec piscine et jardin individuels. Toutes les chambres donnent sur la rivière Chobe et les plaines de Caprivi.
Activités : Les "game drive" se font en véhicule 4x4 ouverts ou alors en bateau sur la rivière Chobe.
Transfert par la route de Chobe Game Lodge via Kasane pour Victoria-Falls, passage de la frontière entre le Botswana et le Zimbabwe (environ deux heures de route avec le passage de la frontière) pour rejoindre l’hôtel Ilala Lodge. Séjour d’une nuit en chambre double petit-déjeuner séjour libre.

Jours 8 à 10 : Ilala Lodge : Chutes Victoria, Zimbabwe
Idéalement situé à proximité du centre-ville, Ilala Lodge se trouve à deux pas des Chutes Victoria. Le lodge ayant une frontière commune avec le Parc National, il n’est pas rare de voir des animaux se promener dans ses jardins.
L’hébergement se compose de 32 chambres : 24 chambres avec lits jumeaux, 8 chambres doubles ainsi que 2 suites. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains privée avec douche séparée et sont équipées de la climatisation, et de la télévision par satellite. Les chambres spacieuses sont décorées de façon unique et donnent toutes sur les majestueuses Chutes Victoria. Un service de thé/café, incluant une assiette de fruits, vous est proposé à votre réveil. Le lodge s’enorgueillit de son restaurant à la carte pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et vous propose notamment une large carte des vins et cocktails. Vous y dînerez sous le ciel étoilé du Zimbabwe avec en bruit de fond les Chutes Victoria : quoi de plus romantique !
La région environnante des Chutes Victoria est connue comme la première destination aventure d’Afrique avec un grand nombre d’activités proposées : le rafting en eau vive, le saut à l’élastique, les safaris à dos d’éléphant ou à cheval, les survols des chutes en hélicoptère.
Le 16 juillet vous serez transferé par la route de Victoria Falls au Chobe Game lodge . Rendez vous à fixer à la réception du lodge . ( transfert d’environ 2,30 heures avec passage de la frontière entre le Zimbabwe et le Botswna ).
Transfert en fin de matinée pour l’aéroport de Victoria-Falls et envol pour Johannesburg et continuation pour la Suisse.

Jour : 10 : Envol pour Johannesburg

Jour : 11 : Arrivée à Genève

Le prix ne comprend pas:
- Les extras et dépenses personnelle
- Les pourboires
- Les assurances assistance rapatriement et perte de bagages
- Les activités à Victoria-Falls.

Le prix comprend:
- Les vols internationaux
- Les taxes d'aéroport et de sécurité
- L'accueil et assistance durant votre séjour (anglophone)
- Le logement en lodge all inclusive (sauf Ilala Lodge à Victoria-Falls en pt-déjeuner)
- Les boissons locale
- Les transferts (vol et terrestre)
- Votre lessive sauf à Victoira Falls


Dates

Départ tous les jours

N'hésitez pas à contacter nos conseillers
pour obtenir le programme détaillé ou un devis :

022 342 37 77

  Retour à la page BOTSWANA

Planète Safaris vous accueille à Genève

3, rue du Pont Neuf
1227 Carouge

Tel 022 342 37 77
Fax 022 342 37 87

Notre agence de voyage est ouverte :

du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 18h00



Planète Safaris, agence de voyage à Genève - Suisse
Safaris en Afrique, voyages de luxe, en tente semi-luxe, en lodge, en camping
Ascension, circuits en 4x4, voyages guidés, aventure, trek des gorilles, Randonnées à dos d'éléphants, séjours balnéaires
 
Copyright © 2005-